Francis Landron est né en 1971, au Raincy [93]. Il est diplômé architecte DPLG avec un projet de gare de transport public sur la grande ceinture parisienne à Villetaneuse [93]. Il a reçu une formation complémentaire à la qualité environnementale du bâtiment en 2005.

Il a enseigné à l’École d’Architecture de la Ville et des Territoires de Marne la Vallée dans le cursus « Introduction à l’étude des territoires ».

L’économie de moyen fonde le principe de son intervention.

Il intervient sur le cadre physique à toutes les échelles et étapes des opérations de constructions. Sa sensibilité et son cursus le portent à la transformation attentionnée des lieux. Il est expérimenté et impliqué dans le développement soutenable, notamment par la mise en œuvre des principes de l’éco conception & construction.

Francis Landron travaille sur des lieux à forte charge sociale tels que le logement, les lieux de travail, les établissements de la protection judiciaire de la jeunesse, les lieux de soins et de fin de vie, de la justice et d’accueil des démunis.

Son architecture cherche l’efficience du service rendu avec des procédés constructifs écologiques. Elle porte une grande attention à proposer des lieux de vie en relation harmonieuse avec les besoins et désirs des usagers ainsi qu’avec les lieux qu’elle transforme.

Il s’associe à des partenaires réguliers et fidèles (paysagistes, urbanistes, ergonomes, infographiste, ingénieurs…) pour apporter toutes les compétences utiles aux besoins des missions qui lui sont confiées.

Il s’appuie sur cette conviction que l’architecture trouve son existence et son sens dans la reconnaissance sensible et savante des lieux qui l’accueillent.

<
www.francislandron.com
+33 (0)9 54 01 77 84
francis.landron.sarl@posteo.net
7bis rue Alexandre Parodi
75010 Paris
507 575 462 00068




IDENTITÉ DESSINÉE PAR ANOUCK FENECH & JULIETTE MANCINI